Quels sont les composants d’une serrure de porte? Il existe en fait plusieurs composants, bien que le type à ressort soit le plus courant. Le mécanisme se compose de deux parties: un porte-clés et un clavier. Le porte-clés est l’appareil qui reçoit les clés et les modifie en combinaisons appropriées pour déverrouiller la porte.
Dans la plupart des cas, la serrure a deux clés: une à utiliser par le détenteur de clé et une autre pour lui-même. Cela se fait à l’aide d’une série de leviers présents à l’intérieur ou à l’extérieur de la serrure. Ces agencements de levier déterminent la disponibilité d’une combinaison particulière.
Pourquoi avons-nous besoin de ces clés supplémentaires? La réponse est simple: elle nous protège d’avoir un accès facile à nos maisons en cas de cambriolage. Il empêche également tout accès non autorisé lorsque la famille n’est pas à la maison. Comment fonctionne la serrure? Lorsque nous insérons une clé dans la serrure, elle comprime un ressort qui crée une très forte traction sur le loquet. Cela crée une traction très forte, qui maintient la serrure fermée jusqu’à la prochaine fois que nous insérons une clé pour l’ouvrir.
Quels sont les avantages de ce type de serrure?
Il y a deux avantages majeurs. Premièrement, il sécurise notre propriété mieux que les serrures conventionnelles. Deuxièmement, cela nous permet de changer la combinaison à tout moment, sans que personne n’intervienne. Si nous avons des animaux domestiques ou des enfants, cela facilite également l’entretien de la maison.
Quels sont les composants d’une serrure de porte? Eh bien, outre les deux clés nécessaires pour faire fonctionner le système, vous avez également besoin d’un pêne dormant et d’une gâche. Ceux-ci ajoutent une certaine sécurité à votre maison. Un pêne dormant, comme son nom l’indique, est une serrure lourde et solide avec un trou de clé de chaque côté. Avec un pêne dormant, un intrus ne peut pas simplement ouvrir la porte et sortir; s’ils essaient, ils seront arrêtés par la serrure!
Avec une gâche, la serrure sert également de serrure contre l’entrée forcée. En cas d’entrée forcée, la serrure attrapera le poids de l’intrus et empêchera la porte de s’ouvrir. Certaines gâches ont un loquet pour le pouce, conçu pour maintenir le verrou fermé pendant que vous tapez une combinaison dans l’appareil. Certaines serrures sont actionnées par une clé; dans ce cas, la serrure se double d’un clavier, qui stocke la fonction de combinaison et de déverrouillage. Quelle que soit la combinaison que vous entrez, la serrure se déverrouillera d’elle-même.