Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix d’une caméra de drone pour votre premier vol en drone. Idéalement, vous devriez en choisir une avec une résolution de 2,7K ou plus, bien qu’une caméra full HD avec 1080 pixels soit un choix décent pour les débutants. L’autonomie de la batterie est un autre facteur essentiel à prendre en compte – les meilleurs drones dépassent rarement trente minutes de vol – et vous devriez envisager d’emporter une source d’alimentation supplémentaire pour les urgences ou une batterie de rechange.
Caméra de drone Spark
Si vous êtes un propriétaire de drone débutant, le Spark est probablement la caméra de drone qu’il vous faut comme le modèle vu sur https://lemagazine-info.com/drone-avec-camera/ qui présente les mêmes caractéristiques. Il est doté de commandes gestuelles et d’une caméra. Vous pouvez le lancer en tenant votre main à plat vers la caméra, faire un signe de la main ou faire un geste avec vos pouces et index. Le drone suivra le geste et décollera automatiquement. Néanmoins, vous aurez peut-être du mal à maîtriser les commandes gestuelles de la main car le drone est incohérent et ne reconnaît parfois pas vos gestes.
Caméra de drone Ryze Tello
Si vous êtes à la recherche d’un drone caméra pour débutant, le Ryze Tello pourrait être l’option parfaite. Ce drone est capable de prendre huit directions différentes, est léger et peut se stabiliser en plein vol. Les fonctions de décollage et d’atterrissage automatiques le rendent parfait pour les nouveaux utilisateurs. Que vous tourniez des vidéos ou preniez des photos, ce drone fera du vol un jeu d’enfant. De plus, son prix est bas et il est facile à transporter.
Spark
Le DJI Spark est un drone adapté aux débutants. Ses caractéristiques comprennent une caméra, des hélices et une batterie. Pour lancer le drone, il vous suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation. Une fois lancé, vous pouvez utiliser vos deux mains pour contrôler l’appareil. Pour atterrir, il suffit d’utiliser le geste de la paume vers le haut. L’application sur le smartphone vous permettra de modifier les paramètres et de faire décoller le Spark. Ce n’est pas sorcier, mais cela demande un peu de patience.
Parrot Anafi
Si le DJI Mavic Pro est le principal concurrent dans la catégorie des drones pour débutants, le Parrot Anafi est loin devant en termes de fonctionnalités et de facilité d’utilisation. Contrairement au Mavic Pro, le Parrot Anafi peut être démonté et remonté à la main. Sa conception pliable et son poids léger en font un choix populaire pour les débutants. Bien que le Parrot Anafi ne soit pas bon marché, il reste l’un des modèles les plus légers et les plus portables du marché. Son coût est de 320g, ce qui le rend idéal pour prendre des photos en extérieur ou la nuit. Il nécessite également un enregistrement de pilote auprès de la FAA ou de la CAA (au Royaume-Uni) et est entièrement conforme aux lois européennes sur l’aviation.
DJI Mini SE
Le drone DJI Mini SE pour débutants offre les mêmes fonctions de base que les modèles plus chers, mais à un prix inférieur. Ces modèles coûtent généralement moins de 250 $/PS250 et peuvent prendre des photos et des vidéos en résolution 720p. Même s’ils ne sont pas idéaux pour les utilisateurs avancés, les débutants apprendront rapidement à apprécier les caractéristiques de la caméra haut de gamme. Ce drone dispose également d’un panneau de commande à l’écran, il est donc plus facile que jamais de se lancer.
Holy Stone HS700 Ophelia
Il existe différents types de caméras pour drones, certaines sont compatibles avec une télécommande tandis que d’autres nécessitent que vous appuyiez sur plusieurs boutons simultanément. La plupart des drones sont livrés avec une application smartphone gratuite qui peut être installée sur votre téléphone. Cette application vous permet de contrôler votre drone et de visualiser vos photos et vidéos, ainsi que de capturer du son. Cette application est compatible avec différentes versions d’iOS. Vous pouvez télécharger l’application Holy Stone et la connecter à votre drone via votre téléphone. Vous êtes alors prêt à voler et à capturer de magnifiques vidéos et images.